tiramisu aux fraises

Publié le par Krystèle Robillard

100 4474

Ingrédients:

 

200 gr de fraises

4 oeufs

200 gr de mascarpone

24 biscuits à la cuillère

130 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

liqueur de fraise

feuilles de menthe

 

Préparation:

 

Séparez les blancs d'oeufs des jaunes. Battez les jaunes avec 100 gr de sucre et le sucre vanillé. Incorporez- le mascarpone toujours en fouettant. Montez les blancs en neige. Ajoutez-les au mélange précédent. Placez 24 h au réfrégirateur.

Rincez les fraiseet équeutez-les. Saupoudrez-les du sucre restant. Imbibez les biscuits de liqueur de fraise allongée avec un peu d'eau. Répartissez les biscuits dans 6 verrines , ajoutez la crème au mascarpone et les fraises. Décorez avec avec un peu de menthe fraîche et srevez aussitôt.

 

Suggestions:

 

Je ne l'ai pas laissé au réfrigérateur 24h, j'ai fait mes verrines le matin pour le soir , ma crème était bien prise.

Pour la verrine , je n'ai pas mouillé les biscuit pour que ça fasse un peu croquant et j'ai mis une couche de biscuit , une couche de mascarpone, une couche de fraises et j'ai terminé par une couche de mascarpone.

 

Ce dessert est trés léger, tout le monde c'est régalé.

A vous.

krys

 

Ref: vie pratique n°189

 

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article